A PROPOS

A PROPOS

Lola, la passion de la photographie

Je suis née et j'ai grandi à Paris. Pas très inspirée par l'école, j'ai très tôt trouvé ma place lors des cours d'art. J'aimais également énormément les documentaires animaliers, les seuls auxquels je portais de l'intérêt. Cependant, mes connaissances pour l'art et les animaux n'importaient pas à l'école, et j'ai difficilement gravi les échelons.  C'est au cours du collège que j'ai acquis mon premier appareil compact. Un petit Lumix. J'ai alors commencé à photographier des paysages, des fleurs, des insectes et autres animaux pendant mes vacances.


A la fin du collège, j'ai souhaité intégrer une école photo. Craignant que cette passion soit passagère, ma mère a préféré que je continue mes études générales. Arrivée au lycée, je me suis spécialisée dans les Arts Plastiques, où j'ai découvert avec bonheur énormément de techniques. Bien qu'à l'aise avec un crayon ou un pinceau, je me passionne encore et toujours pour la photographie. On m'offre alors mon premier reflex, un Canon 550D. Avec lui, j'ai passé des heures, des jours, des mois à tester des prises de vues. Dans ma chambre, je prends tout ce qui me passe sous la main, modifie mes lumières... Avec les moyens du bord. Lampe de chevet, bougie, tout y passait.

A l’issue du lycée, j’ai fini par intégrer l’école EFET à Paris. J’ai enfin trouvé ma voie, et cela a été mes meilleures années d’études. J’étais passionnée et motivée, et j’ai enchaîné mes 3 ans d’école. On y apprend la technique, la pratique, et la confiance en soi. J’y ai décroché un CAP et un Bac Pro en Photographie, ainsi que l’European Bachelor of Photography. Sortie d’école en 2015, j’ai photographié pendant un an des vêtements pour homme pour une start-up, avant de finir par ouvrir ma société en mars 2016. Depuis, j’ai commencé et continuerai à immortaliser vos moments de vie avec douceur et passion.